SPECTATEURS

ÉTAT D'URGENCE

Suite au renforcement du Plan Vigipirate « alerte attentat » pour les ERP (établissement recevant du Public), et aux recommandations de la Préfecture en vigueur, certaines mesures seront systématisées à chaque ouverture publique de l’établissement :

 

  • Palpations réglementaires et fouilles des bagages à main (les sacs de moyenne et grande contenance ne sont pas autorisés)

  • Une inspection visuelle, une fouille des bagages à main et une palpation par des personnels spécialisés sera systématiquement mise en place à l’entrée de l’établissement. 

 

Chaque spectateur est tenu de s’y conformer, sauf à se voir refuser l’accès.

Tout objet susceptible de servir de projectile, de constituer une arme ou de mettre en péril la sécurité du public sont interdits, de même que les objets dont la détention ou le port est interdit sur la voie publique.

 

En outre l'équipe de La Puce a L'Oreille vous invite à :

 

  • Voyager léger, les sacs de grande taille et les valises seront refusés à l’entrée

  • Faciliter le travail de nos agents de sécurité et d'accueil en restant coopératif pour la fouille et la palpation.

  • Arriver à partir de l'horaire d’ouverture des portes indiqué afin d’éviter les files d’attente sur l’espace public

  • Profiter pleinement de la soirée en salle, toute sortie de l'établissement étant définitive.

 

Merci de votre compréhension.

Un bar est à votre disposition à l’intérieur de la salle. Il est accessible pendant toute la soirée. Notre charmante équipe vous propose un large choix de boissons fraiches, alcoolisées ou non.

 

Dans une attitude responsable et éco-citoyenne, l’équipe a choisi de proposer des gobelets recyclables. Une consigne de 1€ vous sera demandée lors de votre première commande, que vous pourrez bien sûr récupérer à la fin de la soirée.

 

Un vestiaire est à votre disposition sous l'escalier, lors de soirée de grosse affluence, au prix de 1€ par veste ou sac.

BAR & VESTIAIRE

Mieux accueillir les personnes à mobilité réduite est une problématique que l'équipe tient à développer. Un agent d'accueil est chargé de faire entrer en salle de façon prioritaire les personnes à mobilité réduite et leurs accompagnants.

 

Avec la configuration de la salle, il n’est pour l’instant pas possible de garantir une place assise systématique pour les personnes à mobilité réduite, sauf cas particulier.

 

Pour toute question et pour anticiper votre venue, n’hésitez pas à nous contacter au 04 73 38 75 82.

PERSONNES À MOBILITÉS RÉDUITES

A l’âge où l’on découvre les sorties en concerts, en club et les pratiques collectives musicales, il est essentiel de savoir que ces moments de loisirs et de plaisir ne sont pas sans risques et qu’il existe des solutions simples pour protéger son audition.

 

L’équipe de La Puce a L'Oreille tient à informer le public sur la prévention des risques auditifs liés à l’écoute des musiques amplifiées.

 

Des bouchons de protection sont à disposition et des distributions sont organisées auprès des spectateurs les plus jeunes.

Depuis 2020, nous mettons également à disposition sous consigne des casques pour les petites oreilles. Demandez en billetterie !

RISQUES AUDITIFS

Objets non-autorisés dans la salle et consignés

 

- Bouteilles en verre et en plastique, canettes en métal

- Armes, substances explosive, inflammables ou volatiles

- Objets tranchants, pointus ou contondants, canif et couteaux

- Objets susceptibles de servir de projectile

- Matériel audiovisuel profes-sionnel (appareil photo, ...) doit être soumis à accréditations

- Casques 

- Objets sujets à dégradations (sprays, marqueurs...)

- Signes ou banderoles de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire

Nous rappelons que nos amis les bêtes ne sont pas admises.

 

TOUT CONTREVENANT AUX DISPOSITIONS CI-DESSUS ENGAGE SA RESPONSABILITÉ ET S’EXPOSE A DES POURSUITES. Si le proprétaire d'un objet non-autorisé refuse de s'en séparer, l'accès de la salle lui sera refusé.

CONSIGNES

CONSIGNES SANITAIRES

- Le pass sanitaire est obligatoire dans l'enceinte du bâtiment.

- Sur présentation du pass sanitaire, le port du masque n'est plus obligatoire en salle.

- Les événements reprennent leurs configura-tions habituelles assis ou debout selon l'esthé-tique ou le groupe (voir les événement).

La présentation d’un Pass sanitaire valide et d’une pièce d’identité sera nécessaire pour accéder aux concerts dès le 1er septembre 2021 pour les personnes âgées de 18 ans et +. Le Pass sanitaire consiste en la présentation, via un QR code (version papier ou numérique) d'une preuve de non-contamination du Covid, parmi les 3 suivantes :

• Un Test PCR ou antigénique négatif de moins de 48H (infos sur les rendez-vous ici),
OU
• Un certificat de vaccination : à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet : 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection ; 28 jours après l’injection pour les vaccins à une seule injection ;
OU
• Une certification de rétablissement : Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Retrouvez toutes les infos sur le Pass Sanitaire ici.

Télécharger l'application TousAntiCovid : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid 

Mesures sous réserves de modifications des décisions gouvernementales.