LA FABRIQUE À CHANSONS

Un partenariat entre la SACEM, le Rectorat de l’Académie de Clermont-Ferrand, les écoles du département, La Puce a L'Oreille

et un artiste local. 

csm_Logo-La-Fabrique-a-Chansons_87e65e65
lesfabriqmusiquelogo.png

2020-2021

avec Arash Sarkechik

Arash Sarkechik - La Puce a L'Oreille -

Ecrire et composer à l’école : voilà le pari du dispositif La Fabrique à Chansons, piloté nationalement par la SACEM depuis quatre ans, et conduit localement par La Puce a L'Oreille à partir de septembre 2019.

 

Durant l’année scolaire 2020-2019, 24 enfants de l’école de Bromont-Lamothe rencontreront l'artiste grenoblois Arash Sarkechik, pour un parcours à travers les méandres de la création musicale. Accompagnée par leur professeur des écoles, la classe crééra sa propre chanson, en réalisera un clip, et la présentera sur scène dans des conditions professionnelles à l’occasion d'une soirée concert dédiée en mai 2021 à La Puce a L'Oreille. Les présentations seront suivies d’un concert de l'artiste ARASH SARKECHIK, permettant aux enfants de rencontrer leurs intervenantes musicales dans leur rôle d’auteur-compositeur-interprète, et d’appréhender différemment leur répertoire.

 

Grâce au projet « La Fabrique à Chanson » 2020-2021, La Puce a L’Oreille va faire découvrir aux élèves de Riom Limagne et Volcans l’esthétique musicale qui a été à l’origine de la création de la salle : la chanson française engagée.

Les projets

des saisons précédentes

2019-2020

Camille et Fantine Reverte du groupe local BELLADONE, on travaillé durant l’année scolaire 2019-2020 avec 21 enfants de l’école des Martres-sur-Morges et 21 enfants de l’école de Moulet Marcenat.