JEUNE PUBLIC

Les P'tits Puciens, c'est la section dédiée au jeune public à La Puce a L'Oreille ! Une programmation qui fera découvrir différents styles musicaux et des artistes originaux aux enfants comme aux grands ! L

Dans la perspective de créer un véritable réseau culturel sur le territoire de Riom Limagne et Volcans, le pôle « Les P’tits Puciens » a été créé à La Puce a L’Oreille autour des questions d’éducation artistique. Cette démarche, qui a fortement contribué à l‘élaboration d’un projet global en direction du milieu scolaire a également permis d’en définir les objectifs.

Le dispositif « Les P’tits Puciens » a pour but de permettre aux élèves d’écoles primaires de découvrir et d’être acteurs de la création dans le champ des musiques actuelles. Cela grâce à la programmation d’une 15aine de concerts à destination d’un jeune public scolaire (lundi et mardi en journée) et tout public pour les familles (mardi à 18h) et périscolaire (mercredi matin).

 

Chaque année sera l’occasion de découvrir des esthétiques musicales et des pratiques différentes, des groupes locaux ou nationaux dont le contenu sera adapté pour les jeunes. Chaque projet sera l’objet d’une médiation particulière autour du style musical, son histoire, ses pratiques sociales, les risques auditifs, le tout mené par un coordinateur pédagogique de la salle.  

 

Sur notre deuxième saison 2020-2021, une quizaine de concerts seront proposés entre novembre et juin à travers les projets de trois groupes différents. Les esthétiques travaillées seront la chanson française avec Alkabaya, le rap avec Ashéo, le rock avec Géraud Bastar and The Lux Bas-Fonds sur des formats différents : échange et rencontres artiste-élève, concerts à La Puce a L’Oreille et hors les murs. 

Programmations passées

2019-2020

La Milca, Chanson Fr.

Syrano, Rap