top of page

ZICO COLLEGE

LE PROJET

Dans le même concept que les Fabriques à Chansons avec les jeunes élèves d’école primaires, nous allons mener des ateliers de création de chanson en classe au Collège Jean Vilar à Riom avec François et Pierre-Jean du groupe La Cafetera Roja. 

 

8 séances sont programmées dont une dernière à La Puce a L'Oreille qui permettra d'enregistrer les élèves dans des conditions professionnelles. 

 

Le dispositif « Zico collège » a pour but de mettre en place des actions d’éducation artistique en permettant aux élèves du collège de découvrir et d’être acteurs de la création dans le champ des musiques actuelles par le biais de la création et l’écriture d’une chanson en temps scolaire avec un artiste ou un groupe.

 

Le projet « Zico-collège » 2024 avec La Puce a L’Oreille va faire découvrir aux élèves de Riom Limagne et Volcans du Collège Jean Vilar : des artistes, des esthétiques musicales mêlant chanson française, rock, rap et folk ainsi que les techniques du processus de création.

Les élèves participants au projet sont issus de la section Chorale du collège et participent à ces ateliers sur la base du volontariat. 

Le projet s'inscrit également dans un projet de résidence longue du groupe La Cafetera Roja à La Puce a L'Oreille. Le groupe écrit, compose et enregistre son futur et cinquième album dans la salle de concert.

Le projet « Zico collège » permet ainsi une mise en lumière des métiers du spectacle et de la création artistique pour des élèves voués à poursuivre leurs études

La Cafetera Roja
Zico - collège - La Puce a L'Oreille à Riom (63)
bottom of page