%20-%20Carr%C3%A9%20copie%202.jpg)
OUVERTURE DES
PORTES : 20H
HORAIRES : 20H45 - 23H30
LA CAFETERA ROJA
Pour beaucoup, les premières années de "La Cafetera Roja", c’était "L’auberge espagnole", le film de Klapisch sorti en 2002. Une famille qui se choisit à l’oreille, à Barcelone, en 2008, multigénérationnels, mixtes, autodidactes, un cercle étoilé sur un champ d’azur, un groupe européen.
La Cafetera Roja, c’est le refus des étiquettes, ils ne sont pas rock, pas trip hop, pas reggae, pas chanson, pas jazz, pas latino, leur gloubiboulga, c’est le temps qui l’a mijoté, la “sono mondiale” s’y est invitée, leur langage, ils se le sont inventé.
Ils sont aujourd’hui, “hip hop - world“, tout autant que “rock-électro". En quittant Barcelone, leur espagnol se transforme, se mélange au français, à l’allemand, l’anglais, ils fabriquent leur propre esperanto, leur son transpire la joie du jouer ensemble.
toan'co
Musicien autodidacte, consommateur de Reggae et de pulsations propices à l’évasion salutaire. Via ses mots, TOAN’CO s’exprime dans une langue gourmande qui emprunte au Slam tout en sachant manier les refrains efficaces. Car il y a tant à se dire : sur l’époque, nos errances ou nos contradictions d’êtres humains. Un terreau fertile dans lequel Antoine puise, pour TOAN’CO, une inspiration toujours bienveillante avec l’obsession du chercheur d’or.



