%20-%20BANDEAU.jpg)
OUVERTURE DES
PORTES : 20H
HORAIRES : 20H30 - 23H30
DEGIHEUGI x miscellaneous
«Et si on faisait un EP ensemble ?».
En 2018, Miscellaneous, au détour d’une dédicace, lance cette invitation à Degiheugi. Six ans plus tard, le MC et le beatmaker concrétisent ce projet sous la forme d’un album intitulé « Everything’s Fine », dont leurs précédentes collaborations, laissaient présager le potentiel.
Au départ, une envie : revenir à l’essentiel, faire simple et brut, en un mot : authentique. Un beatmaker = un sampler, un MC = un micro. Rien de plus !
La formule s’avère féconde : les idées fusent, se croisent, s’enrichissent dans un ping-pong créatif fluide et prolifique. Ce disque, ses deux créateurs confient avoir pris beaucoup de plaisir à le concevoir, et cela s’entend !
Le son est ample et chaleureux, les beats tonitruants et l’orfèvre du sampling, Degiheugi, avec son savoir-faire inimitable, a taillé chaque titre tel un joyau serti de mille détails : samples vocaux vibrants, cuivres tout droit sortis d’un club de jazz enfumé ou guitares blues rugueuses.
AL'TARBA
Actif depuis le milieu des années 2000, il compte derrière lui 7 LPs, 3 EPs et des collaborations à la pelle, comme Seth Gueko, Swift Guad, Nekfeu, etc... pour ne citer que le rap français.
Son dernier projet en date « Le Cabinet des Curiosités » , rassemblant une vingtaine d’artistes, est la preuve, s’il en fallait encore une, qu’il est l’un des artistes les plus prolifiques de son milieu. Loin d’avoir tari son imagination et encore moins son énergie, les ballades musicales de ce curieux de nature ne sauraient s’arrêter ici, en si bon chemin.
En insatiable quête de sentiers inexplorés, Al’ Tarba se plait à naviguer sur le sombre voire l’horrorcore, tout en s’embarquant au gré d’instrus electroswing à la Chinese Man, Al’ Tarba s’avère être définitivement un artiste solo cultivé, revendiquant la complexité et déchirant toutes les étiquettes à commencer par celle du puriste.