VENDREDI 15 JUILLET 2022
à Belleville-en-beaujolais

Histoire d'une petite ville sans mémoire
Carte blanche à Felipe Ortiz

Base Bandeau Facebook - Wise 2022 - Histoire d'une petite ville sans mémoire.jpg
THÉÂTRE D'IMPRO
LOGO WISE 2022 v2.png

Le WISE, Workshop Impro Scène Été, est la première convention d’improvisation théâtrale de France, créée en 2016. Elle se déroule tous les ans pendant 4 jours aux alentours du 14 juillet. Les workshops sont ouverts à tous les improvisateurs initiés ou confirmés et menés par des  professionnels de l’improvisation qui proposent en soirée des spectacles tout public. 

NOUVEAUTÉ 2022 ! Le festival WISE s'exporte dans le Beaujolais, au Nord de Lyon à Belleville-en-Beaujolais au Théâtre de la Grenette.

Le réalisme magique peint une vue réaliste du monde moderne et y intègre des éléments magiques. Il révèle les détails poétiques de nos vie quotidienne pour adresser des questions de société, à travers des images sublimes et/ou tragiques.

“Histoires d’une petite ville sans mémoire” dépeint la vie d’une petite communauté, et pose la question de la mémoire collective. Parfois, des événements s’effacent dans nos mémoires : nous tentons d’oublier nos peurs, nos tristesses. Parfois, d’autres grandissent et nous idéalisons un baiser ou un moment de bonheur. Toujours,  ils se transforment et nous nous rappelons des événements de la manière dont nous souhaitons nous les remémorer. Nous avons alors différents points de vue sur un même événement passé.

A partir de suggestions du public, “Histoires d’une petite ville sans mémoire” traite de questions politiques, sociétales,… avec la poésie du prisme réalisme magique.

  • Casting : Felipe Ortiz et une partie des formateurs et formatrices du festival WISE Spectacle français et multilingue.

  • Spectacle français et multilingue, à partir de 7 ans

foodtrucks.png

HORAIRES : 20H30

DURÉE : 1H à 1h15

PRÉVENTE : 10€

TARIF SOIR : 13€

LIEU : BELLEVILLE-EN-BEAUJOLAIS,

THÉÂTRE DE LA GRENETTE

LOGO BEB (1).jpg
Logo lycée Bel Air.jpg
logo fond blanc(1).png

 TARIFS & INFOS

Histoire d'une petite ville sans mémoire