Cette date est organisée dans le cadre du festival Arts en Territoire qui vise à déployer les musiques actuelles et à rendre accessible la Culture au plus près des publics. Chaque année, une série de concerts seront délocalisés et organisés par La Puce a L’Oreille en partenariat avec des communes du territoire. A découvrir en intégralité sur l'onglet dédié !
ARCHIMÈDE
« En numérologie, on a lu ça quelque part, le chiffre 6 correspond à la beauté, à l’harmonie. Et même à la perfection ! Ça nous a mis une sacrée pression au moment d’entamer la création de ce sixième album « Frères ».
À l’arrivée, il nous semble qu’on s’est hissé à la hauteur de l’enjeu. Une volonté de revenir à un son plus brut, plus hérissé, à une prod’ à l’anglaise.
Mais surtout un retour à nos fondamentaux : des textes et des mélodies qu’on a fignolés des mois durant, comme deux orfèvres. Là est notre art et notre bon plaisir : trousser des chansons populaires mais soignées, ballades élégiaques ou rengaines estivales assumées.
Alors on s’y recolle, vaille que vaille, contre vents et marées, portés par ce qui nous booste depuis nos débuts : vous [notre public], votre soutien constant et vos encouragements sans faille.
Nico et Fred»
Avant la sortie de l'album et la nouvelle tournée, les deux frangins partent déjà sur la route pour y distiller des exclusivités, Au programme tout au long de l'année 2o23, une série de rencontres et de concerts intimistes en formule acoustique conçue pour créer des moments de proximité, d'échange et de découverte avec leur public qui ne leur fait pas défaut depuis leur début ! Ce projet est aussi l'occasion d'aller jouer dans des lieux nouveaux, d'amener la musique dans des espaces ruraux, des petites salles, des médiathèques, Une diversité qui permet d'enrichir l'expérience des spectateurs comme celle du duo.
ANOOSH
L’harmonie d’Anoosh naît d’une voix et d’une guitare qui racontent des histoires d’Occident aux couleurs d’Orient.
Se frayant un chemin entre la folk sombre de Damien Rice, les harmonies d’Aurora et un héritage iranien inspiré de Sara Naeini, Anoosh est une voix qui grandit depuis 22 ans entre les volcans auvergnats, pour délivrer des morceaux empreints d’images cinématographiques et délicatement teintés de sonorités électroniques.
Son premier EP « Games » est disponible sur les plateformes d’écoute.
